Inspection sur corde

Très flexible et peu coûteuse, l'inspection sur corde permet d'avoir un premier aperçu d'un état des lieux et de définir les premiers travaux le cas échéant

Un moyen d'accès rapide et peu coûteux

L'inspection sur corde fait partie des méthodes les moins onéreuses pour une intervention rapide sur un lieu défini. Cela permet par exemple d'accéder à des sites naturels ou à des infrastructures quelconques, en utilisant une technologie légère et facilement transportable.

Dans le cadre de nos inspections subaquatiques dans le secteur de la Nouvelle Aquitaine, nous utilisons cette technique si nous pouvons accéder à l'endroit désiré sans mettre en danger le personnel qui effectue cette inspection. Nous pouvons par exemple effectuer ce genre d'intervention pour explorer de grandes cavités, ou pour tout simplement accéder à des endroits sous-marins qui nécessitent la dextérité d'un être humain.

   

Des équipes formées à ce type d'information

Nous travaillons avec des équipes de techniciens cordistes expérimentés qui sont capables d'intervenir sur de grandes hauteurs ou sur de grandes profondeurs. Cela permet d'intervenir dans des endroits inaccessibles où des moyens d'exploration conventionnelle ne seraient d'aucune utilité.

Lorsque nous intervenons pour des inspections subaquatiques en Nouvelle Aquitaine, nous veillons à ce que le personnel assigné soit habilité à intervenir dans ce genre de mission. Nous pouvons également intervenir dans des endroits dits pollués ou dangereux en utilisant du matériel de protection adéquat. Notre flexibilité et notre savoir-faire nous permettent d'effectuer tout type de mission qui nécessite une intervention sur cordes. N'hésitez pas à nous contacter.

 

Enregistrer