Cabinet d'imagerie 3D sous marine

Cesim est un cabinet français qui est spécialisé dans la réalisation de relevés sous-marins en 3D, ce qui permet de reconstituer des infrastructures immergées.

Des relevés 3D pour une reconstitution fidèle

Notre cabinet utilise un système sonar 3D pour réaliser des relevés en trois dimensions sous-marins, pour diverses missions de reconstitution. Notre Cabinet d'Ingénierie Maritime peut ainsi effectuer des inspections d'infrastructures de tous types, comme :

Les piles de ponts

Les écluses

Les barrages

Les structures portuaires

Avec cette imagerie 3D que l'on peut réaliser en temps réel, les ingénieurs et les directeurs de projets peuvent interpréter rapidement et efficacement les résultats obtenus et ainsi documenter l'état général des infrastructures sous-marines. Cela permet également de dresser l'état général des fonds marins en vue de prochains chantiers ou pour effectuer des missions d'extraction.


   

Effectuez des relevés en toutes circonstances 

Avec notre technologie d'imagerie 3D sous-marine, notre Cabinet d'Ingénierie Maritime est capable de réaliser des relevés de manière totalement mobile ou fixe, également dans des environnements marins soumis à de forts courants.

Que ce soit des types d'inspections ou expertises, nous sommes dans la possibilité de proposer notre savoir-faire pour une imagerie 3D qui reflète avec exactitude ce qu'il y a dans les fonds marins.

Nous pouvons également aider à retrouver certaines épaves ou mettre en avant toute anomalie sous-marine qui nécessiterait une inspection humaine. Nous pouvons intervenir aussi bien dans de grands lagons que dans les mers, et ce, à différentes profondeurs.

N'hésitez pas à prendre contact avec notre service clientèle pour plus d’informations.